Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Programme REVI-SOLS
Québec accorde 204 752 $ à la municipalité de Berthierville

Québec, le 2 juin 2005 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région des Laurentides et de la région de Lanaudière, M. Thomas J. Mulcair, annonce une contribution financière de 204 752 $, à la municipalité de Berthierville dans le cadre du Programme Revi-Sols.

Ce montant est versé à la municipalité de Berthierville en remboursement pour la réalisation de travaux de réhabilitation du sol d’un site industriel situé au confluent de la rivière Bayonne et du chenal nord du Fleuve.

« Les travaux de réhabilitation réalisés à Berthierville permettront de redonner vie à un magnifique secteur en bordure du fleuve, augmentant ainsi l’offre récréotouristique régionale. Ce projet rencontre l’un des objectifs du Programme Revi-Sols en contribuant au développement économique de la municipalité », a souligné le ministre Mulcair.

La superficie réhabilitée est d’un peu plus de 25 000 m2. Le montant accordé à la municipalité de Berthierville représente un peu plus de 50 % du coût des travaux admissibles de réhabilitation qui s’élèvent à près de 400 000 $.

« La réalisation des travaux de réhabilitation permettra l’aménagement d’un parc municipal d’envergure régionale avec accès au fleuve, augmentant ainsi l’offre récréotoutistique régionale », de conclure le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, responsable de la région de Lanaudière, M. Thomas J. Mulcair.

- 30 -

SOURCES :

Chantale Turgeon
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : (418) 521-3911
Lucie Tétreault
Responsable des communications
Direction régionale de Montréal, de Laval
de Lanaudière et des Laurentides
Tél. : (450) 565-2882, poste 226

 

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile