Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Programme Environnement-Plage - Réouverture de la base de plein-air Sainte-Émélie

Repentigny, le 29 juillet 2016 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population que la plage de la base de plein-air Sainte-Émélie est maintenant conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du Ministère.

Des prélèvements effectués le 28 juillet 2016 confirment que la plage de la base de plein-air Sainte-Émélie se voit maintenant attribuer la cote A. En raison d’une contamination bactériologique, l’accès à la plage avait été temporairement interdit.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut également s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 450 654-4355, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

– 30 –

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile