Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Titre

État de situation sur les cyanobactéries à la baie Missisquoi de 2000 à 2008 en lien avec les seuils provisoires pour les eaux récréatives


Auteur

Sylvie Blais

Éditeur

Résumé

Pour développer les connaissances sur les épisodes de fleurs d’eau de cyanobactéries à la baie Missisquoi, le Ministère y a effectué un suivi de 2000 à 2008. Deux principaux objectifs étaient recherchés. Le premier consistait à évaluer à quelles abondances de CYANO et à quelles concentrations de cyanotoxines peuvent être exposés les usagers lorsque l’on observe une fleur d’eau. Le deuxième visait à documenter les fleurs d’eau et leurs écumes les plus intenses pour chacune des dates d’échantillonnage afin d’estimer l’importance et la variabilité des dépassements des seuils en CYANO et en cyanotoxines pour la protection des usages du plan d’eau.

Disponibilité

Format PDF, 3,7 Mo
 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2022