Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Titre

Fibres d'amiante dans l'air ambiant au Québec (Les) - analyse des données disponibles


Auteur

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Direction du suivi de l’état de l’environnement,

Éditeur

Québec : Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Direction du suivi de l’état de l’environnement, 2007

Résumé

Le présent document présente les données dont le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) dispose sur les niveaux de fibres d’amiante dans l’air ambiant à différents endroits du Québec. Ces données ont été recueillies dans le cadre de la Politique d’utilisation accrue et sécuritaire de l’amiante chrysotile adoptée par le gouvernement du Québec en 2002. Le but poursuivi par cette politique consiste à inciter les ministères, les organismes gouvernementaux, les sociétés d’État et les municipalités à augmenter leur utilisation de produits qui contiennent du chrysotile. Dans le plan d’action de la politique, un point concerne l’acquisition de données sur les concentrations de fibres d’amiante dans l’air ambiant. Les données présentées dans ce rapport sont issues des mesures que le MDDEP a réalisées en 2004 à six stations représentatives de la région de l’Amiante et de grandes villes du Québec.

Disponibilité

Format PDF, 784 ko
 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2022