Navigation par thématique
Menu de la section air

PIEVAL - Transmission des rapports d'opacimètre des émissions des véhicules lourds

Le service de transmission en ligne des rapports d’opacimètre est réservé aux établissements accrédités par le CEAEQ pour l’analyse des émissions des véhicules lourds. Il leur permet de transmettre par voie électronique un ou plusieurs rapports d’opacimètre directement au Ministère.

Avant d’utiliser ce service, vous devez d’abord :

 

 

Soutien aux utilisateurs

Un soutien aux utilisateurs est disponible les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Ce support vise à offrir des explications sur le contenu et le fonctionnement du transfert de données PIEVAL et à informer le Ministère des pannes ou des difficultés pouvant survenir lors de l'utilisation du service. Ce soutien n'est pas offert pour résoudre des problèmes attribuables aux logiciels ou à l'équipement de l’utilisateur.

Pour nous joindre

Division PIEVAL
Téléphone : 418 521-3868
Courriel : pieval@environnement.gouv.qc.ca

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020