Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Un responsable d’un réseau de distribution d’eau potable de Lanaudière reconnaît sa culpabilité à des infractions environnementales

Repentigny, le 6 mai 2009 – Le 21 mai 2008, l’entreprise Camping Campus inc., responsable d’un réseau de distribution d’eau potable à Sainte-Mélanie, dans la région de Lanaudière, a reconnu sa culpabilité à trois chefs d’accusation pour avoir omis de se conformer aux articles 11, 14 et 21 du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

En effet, entre le 1er et le 30 juin 2006, Camping Campus inc. n’a pas prélevé ou fait prélever au moins un échantillon des eaux distribuées pour des fins de contrôle de la bactériologie.

De même, entre le 1er et le 31 juillet 2007, Camping Campus inc. n’a pas prélevé ou fait prélever des échantillons des eaux distribuées pour des fins de contrôle de la turbidité.

Enfin, entre le 1er juillet et le 1er octobre 2007, celui-ci n’a pas, à des fins de contrôle des substances inorganiques mentionnées à l’annexe 1 du règlement, prélevé ou fait prélever un échantillon des eaux distribuées.

En conséquence, le contrevenant s’est vu dans l’obligation de verser une amende totale de 15 000 $ soit 5 000 $ pour chaque infraction.

- 30 -

SOURCE :

Lucie Tétreault
Direction régionale de Montréal, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides
Centre de contrôle environnemental du Québec
Tél. : 450 433-2220, poste 226
À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile