Aller au contenu
 
Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Deux Septîliens reconnaissent leur culpabilité à une infraction environnementale

Sept-Îles- le 15 mars 2006 - Deux citoyens de Sept-Îles ont reconnu leur culpabilité pour s’être trouvés dans la réserve écologique de la Matamec sans autorisation. Ces infractions commises en vertu de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel ont valu une amende de 100 $ à monsieur Pierre Boucher et une amende de 500 $ à monsieur Daniel Tennier. En plus de se retrouver dans une réserve écologique, monsieur Tennier pratiquait illégalement la pêche à cet endroit.

Ce sont les agents de la protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) qui ont intercepté ces individus le 9 janvier 2005. Deux autres individus de Sept-Îles sont en attente d’un jugement dans le cadre de cette opération.

Les réserves écologiques sont des territoires qui sont protégés intégralement pour conserver leur diversité biologique. Leur gestion relève du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs alors que leur surveillance est assurée par la Direction de la protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, secteur Faune-Québec. 

-30- 

SOURCE :

André Lamoureux
Responsable des communications
Direction régionale de la Côte-Nord
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des parcs
Tél. (418) 964-8888, 251
Courriel : andre.lamoureux@mddep.gouv.qc.ca
À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile