Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lancement d’un appel à projets dans le cadre de la 24e Conférence des Nations Unies sur le climat, à Katowice, en Pologne

Québec, le 11 juin 2018. – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a lancé aujourd’hui un appel à projets visant à favoriser la participation de la société civile québécoise dans le cadre de la 24e Conférence des Parties (CdP-24) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Cette dernière se tiendra du 3 au 14 décembre 2018, à Katowice, en Pologne.

L’appel à projets s’adresse aux organismes québécois sans but lucratif, y compris les centres de recherche, les institutions d’enseignement et les fondations ayant une expertise en matière d‘action internationale sur le climat, d’atténuation des impacts des changements climatiques ou d’adaptation à ces impacts.

Il comporte deux volets : un volet « Québec », grâce auquel le Ministère souhaite favoriser l’organisation, en sol québécois, d’activités publiques sur les négociations climatiques internationales. Les activités en question devront être de nature pédagogique, et viser notamment la jeunesse, ou s’adresser à un auditoire spécialisé. Un deuxième volet, « Katowice », vise pour sa part à faciliter la participation des organismes à la CdP-24, notamment pour mettre en valeur son savoir et son expertise en matière de lutte contre les changements climatiques dans le cadre de diverses activités. Le montant maximal qui peut être remboursé par projet est de 2 500 $ au volet « Québec » et de 3 000 $ au volet « Katowice ».

Les organismes doivent faire parvenir leur proposition par courriel au plus tard le 20 juillet 2018 en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Liens connexes :

  

– 30 –

SOURCE :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et de la Lutte contre
les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018