Aller au contenu
Navigation par thématique
Menu de la section ministère

Communiqué de presse

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs prend en charge la réhabilitation du dépôt de matériaux secs de Cantley

Gatineau, le 14 octobre 2010 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a publié, le 6 octobre dernier, un appel d’offres pour l’obtention de plans et devis en vue de réhabiliter le site du dépôt de matériaux secs (DMS) de Cantley.

Après avoir utilisé tous les recours légaux afin de forcer les exploitants du site à effectuer ces travaux, le Ministère prend en charge la réhabilitation du site.

Rappelons qu’une série de mesures, incluant une ordonnance émise en 2005, une révocation des certificats d’autorisation de l’entreprise en 2006, l’envoi d’une mise en demeure aux exploitants en 2008 et l’envoi d’un avis en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement exigeant le respect intégral de l’ordonnance en juillet 2010, n’ont pas permis de régler ce dossier.

Aucun des intervenants visés par la mise en demeure n’y ayant répondu, le Ministère entreprend donc les démarches visant la réhabilitation du DMS de Cantley.

- 30 -

SOURCE :

Christian Perron
Responsable des communications
Direction régionale de l’Outaouais
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 819 772-3434, poste 231