Ministère de l'Environnement
et de la Lutte contre les changements climatiques
Recherche Quebec.ca

Établissements touristiques

Certains établissements touristiques qui ne sont pas en mesure de distribuer de l’eau potable peuvent, sous réserve d’une déclaration (PDF, 32 ko) au ministre, installer des affiches indiquant que leur eau n’est pas potable.

Ainsi, dans la plupart de ces établissements, même si l’eau distribuée ne doit pas être consommée, son utilisation à des fins d’hygiène personnelle est possible. Dans ce cas, des échantillons de l’eau destinée à l’hygiène personnelle devront être prélevés mensuellement afin qu’y soient dénombrées les bactéries Escherichia coli. Les résultats obtenus devront être consignés dans un registre  (PDF, 174 ko) dont une copie papier devra être conservée au moins cinq ans à compter de la dernière inscription.

Aide-mémoire (PDF, 900 ko)
Rappel des conditions à respecter et des obligations réglementaires pour la distribution d’eau destinée à l’hygiène personnelle

 

 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui ?
Facile Difficile


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021