Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English
Navigation par thématique
Menu de la section développement durable

Écoétiquette

Soins personnels - Produits d’entretien pour usage domestique ou industriel

Leaping Bunny

Identifier les produits cosmétiques, de soins personnels et d'entretien ménager n'impliquant aucun test sur les animaux.

Leaping Bunny est une norme reconnue internationalement qui a été mise au point par la Coalition for Consumer Information on Cosmetics (CCIC), qui regroupe des organismes de défense des droits des animaux en Europe et en Amérique du Nord. Elle offre aux entreprises la possibilité de certifier que leurs produits et leurs procédés de fabrication sont sans cruauté envers les animaux. Les entreprises détenant la certification Leaping Bunny ont volontairement éliminé les tests en laboratoire sur les animaux à toutes les étapes du développement de leurs produits. Les fournisseurs des ingrédients composant un produit certifié ont également l'obligation d'offrir des ingrédients non testés sur les animaux. La certification est renouvelable annuellement, et la CCIC peut exiger d'une entreprise qu'elle se soumette à un audit indépendant.

 
Critère écoresponsable principal à inscrire dans SAGIR :
14 - Pratiques sociales certifiées ou vérifiées
Pour en savoir plus
http://www.leapingbunny.org/
L’information du répertoire est factuelle et provient principalement des sites Web des organisations propriétaires ou gestionnaires des différentes marques présentées. Ce répertoire n’est pas exhaustif.