Aller au contenu
Navigation par thématique
Menu de la section biodiversité

Réserves aquatiques projetées

Avis sur l’ensemencement de poissons dans les réserves de biodiversité projetées et permanentes

Les demandes d’autorisation d’ensemencement en vertu de la Loi sur la conservation du patrimoine naturel (si ces demandes sont requises en vertu du plan de conservation de l’aire protégée concernée) et les demandes de permis de transport et d’ensemencement de poissons vivants doivent être acheminées à la direction régionale concernée du secteur de la faune du Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Aire protégée axée principalement sur la protection de la biodiversité en milieu aquatique d’eau douce et d’eau salée et des milieux naturels adjacents.

Documentation

Régime d’activités dans les réserves de biodiversité et les réserves aquatiques (PDF, 2,1 Mo)

Formulaire

Avant de réaliser des travaux dans une réserve aquatique projetée, le promoteur doit s’assurer que son projet respecte le régime d’activités en vigueur sur le territoire. Pour soumettre votre demande d'autorisation, remplissez le Formulaire de demande d’autorisation pour les projets dans une réserve aquatique ou de biodiversité (Word, 110 ko) et suivez la procédure qui y est recommandé.

Retour en haut

Réserves aquatiques projetées :

  • Rivière Moisie, de la

  • Vallée-de-la-Haute-Rouge, de la

Retour à Biodiversité - Aires protégées et aires de conservation